Accueil »  Soda » Cabinet

Cabinet


PRESENTATION DE SODA

Le cabinet SODA ARCHITECTURE s’inscrit dans une démarche d’urbanisme, d’architecture, architecture intérieure et de développement durable. Aujourd’hui précurseur dans le domaine de l’architecture bioclimatique, toute l’équipe allie expérience et savoir-faire pour un succès de chaque projet, que ce soit sur le plan urbain ou écologique.

En fonction des particularités du site, notre agence d’architectes et ingénieurs Soda architecture conçoit des architectures bioclimatiques qui dépendent de la qualité du sol, du climat, de l’ensoleillement, des vents dominants, de la topographie et de la vue.

Notre conception vise à la maîtrise des variations climatiques et du confort. Les atriums ou les doubles façades, le doublement des murs, utilisation des matériaux locaux et de menuiserie double vitrage à pont thermique et l’utilisation de panneaux solaires constituent des systèmes bioclimatiques particulièrement efficaces qui nous permettent de rafraîchir les locaux en période de forte chaleur.

Outre les préoccupations de confort thermique, les espaces ventilés naturellement et plantés au cœur de nos projets visent aussi à la qualité des ambiances.

Les dispositifs mis en œuvre garantissent des conforts thermiques et acoustiques exceptionnels, et ce dans le respect des exigences budgétaires de construction prévues par les maîtres d’ouvrage. Par ailleurs, dans une perspective de développement durable, les choix de matériaux permettent de limiter les impacts négatifs sur la santé humaine et sur l’environnement.

Créée par Sirandou DIAWARA en 2005 à Paris mais effective depuis 2010 dans la capitale malienne, l’agence SODA ARCHITECTURE dispose d’une expérience internationale dans la conception de grands projets de bâtiments publics et privés.

Diplômée DPLG de l’École supérieure d’architecture de Paris-La Villette avec la préparation du TPFE à la Technische Universität de Berlin et le DEFA à l’École de Charenton, Sirandou DIAWARA est riche d’une expérience importante dans différentes agences européennes, maîtrise aussi bien le bâtiment que la décoration et le paysage.

Sirandou Diawara a été retenue dans la sélection du Choiseul Africa, les 100 Africa leader depuis 2014 à 2017 (Institut de Sélection Français).

En 2018, Sirandou Diawara a été décorée en tant que Officier de l’Ordre National du Mali.